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Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus

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Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus Empty Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus

Message  Arîes Jeu 5 Sep - 22:25

Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus Raid_o10


STRATEGIE


Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus Mop-pa11

Données des boss


Mode 10 joueurs :      Total HP 119,9M     Berserk 8MIN   
                                        
Composition du raid :  2 tanks 2/3 heals 5/6 dps

Description

Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l'Eternel printemps se sont retrouvés à l'épicentre de l'explosion dévastatrice qui a défiguré le val. Les énergies ténébreuses les ont désintégrés. Leurs esprits sont restés à l'endroit qu'ils protégeaient, désorientés et tenaillés par leur échec

Capacités :

Mesures désespérées :
Lorsqu'un des membres des protecteurs déchus atteint 66% et 33%, ce dernier invoque une ou des visions corrompues de leur esprit.

Lien du Lotus doré :


Freux Orteil de Pierre, He pas de Loup et Sun Coeur de Douceur partagent un lien spirituel qui unit leurs trois destinées. Quand l'un d'eux n'a plus qu'un point de vie, il entreprend s'il reste un autre protecteur actif sur le terrain l'incantation de Lien du Lotus doré, qui restitue à terme 20% de ses points de vie maximum.
Faire tomber simultanément les trois protecteurs à 1 point de vie les ramène à la raison.


Maître Brasseur Freux Orteil de Pierre : Le Tank

Frappes vengeresses : TANK
Freux Orteil de Pierre adopte une posture offensive, qui étourdit sa cible et inflige 180 00 points de dégâts physique en cône devant lui deux fois par seconde pendant 3 sec

Infusion corrompue :
Feux Orteil de Pierre lance un baril d'Infusion corrompue à une cible éloignée, infligeant 125 000 dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles atteintes de 50% pendant 15 sec

Fracas :
Freux Orteil de Pierre et sa cible se précipitent l'un vers l'autre, se heurtant à mi-chemin. Freux lance alors immédiatement Frappe de corruption
          Frappe de corruption : Tourbillonne sur place et inflige 120 000 dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres, toutes les secondes pendant 4 sec. Le coup de pied maudit aussi les cibles et leur inflige 75 000 dégâts d'Ombre toutes les secondes pendants 6 sec.


Mesures désespérées : 

  1. Détresse incarnée TANK


  • Sol profané : La Détresse incarnée martèle le sol avec ferveur, infligeant 350 000 dégâts physiques à sa cible actuelle et la faisant tomber à la renverse. Sa force se propage dans le sol infligeant 100 000 dégâts d'Ombre toutes les secondes


    2. Chagrin incarné  DANGER

  • Frappe du feu d'enfer : Le Chagrin incarné inflige des dégâts de Feu très puissant sur une cible choisie au hasard. La Frappe du feu d'enfer répartit 900 000 points de dégâts de Feu entre les cibles présentes à moins de 8 mètres.

    
    3. Mélancolie incarné DANGER

  • Choc corrupteur : La Mélancolie incarnée lance un éclair d'énergie corrompue dans n'importe qu'elle direction, infligeant 150 000 dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 4 mètres.



He Pas de Loup : Le Voleur


Garrot : 
He Pas de Loup se déplace dans l'ombre et garrotte ses cibles en leur infligeant 80 000 dégâts physiques toutes les 2sec. Cet effet disparaît quand He Pas de Loup entreprend ses Mesures désespérées.


Suriner : TANK
He Pas de Loup tente de crever les yeux de sa cible, la stupéfiant pendant 6 secondes, avant de se concentrer sur une cible au hasard, jusqu'à qu'on le provoque. Si la cible lui tourne le dos, Suriner la repousse sur une courte distance.


Maître empoisonneur : He Pas de Loup est un maître empoisonneur. Occasionnellement, il applique différents types de poisons sur ces armes

  • Poison nauséabond : He Pas de Loup enduit son arme de Poison nauséabond. Chaque attaque réussie, crée une flaque de poison  infligeant 85 000 dégâts de Nature par seconde. Il est possible de sauter par dessus la flaque. Les flaques se dissipent quand He Pas de Loup lance Mesures désespérées
  • Poison instantané : He Pas de Loup enduit son arme de Poison instantané. Chacun de ses attaques réussie inflige 75 000 dégâts de Nature supplémentaires.


Mesures désespérées : 

  1. Angoisse incarnée


  • Marque de l'angoisse : Marque de l'angoisse inflige périodiquement des dégâts d'Ombre toutes les secondes et immobilise la cible. Le joueur marqué gagne la capacité de transférer la marque à un autre joueur à moins de 40 mètre. Le regard de l'Angoisse incarnée se tourne sur une personne au hasard, si elle tue sa cible actuelle.
  • Sensibilité à l'ombre : Quand l'Angoisse incarnée frappe des cibles, elle inflige Sensibilité à l'Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés par la Marque de l'angoisse. En outre, quand la Marque de l'angoisse est transmise à un autre joueur, tous les membres du raid gagnent une charge d'Angoisse persistante. Cet effet est cumulable.

            - Apathie : Manque d'angoisse affaiblit les cibles, ce qui réduit leur armure de 50% pendant 2min.


Sun Coeur de Douceur : La Prêtresse


Incandescence du Sha :   INTERRUPTIBLE
Déclenche autour de la victime une explosion de magie de l'Ombre infligeant des dégâts d'Ombre augmentant chaque secondes à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible

Mot de l'ombre : Plaie : EFFET MAGIQUE
Prononce un mot de misère qui affecte plusieurs cibles infligeant 100 000 dégâts toute les 3 sec pendant 18sec. Chaque fois que cet effet inflige des dégâts, il se transmet à une autre cible, jusque 3 fois au total

Calamité :
Invoque une grande Calamité infligeant à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre égaux à 30% de leur points de vie. Elle dissipe également sur toutes les cibles les effets de Mot de l'ombre : Plaie

Mesures désespérées : 

  1. Désespoir incarnée/Désespérance incarnée


  • Manifestation d'émotions : Le Désespoir incarné et la Désespérance incarnée concentrent leur émotions négatives pour créer des manifestations sha qui attaquent les joueurs. Tous les dégâts infligés à une manifestation d'émotion sont également subis pas la créature qui l'a engendrée.

    2. Sun Coeur de Douceur

  • Sombre méditation : HEAL Sun Coeur de Douceur entre dans une Sombre méditation et inflige des dégâts d'Ombre toute les demi-secondes à tous ses ennemis. Les joueurs subissent 35% de dégâts en moins quand il se trouvent dans son Champ de méditation.


Stratégie :


Raid d'Orgrimmar - Protecteurs déchus Mop-pa12


Et bien, ça en fait des informations à retenir !

Débutons simplement, ce combat, fait partie de la longue lignée des combats de types "Conseil", où t'as plus de cibles à taper, mais plus capacités à gérer en même temps !

Ce combat regroupe donc 3 représentants du Lotus Doré, déchus qui errent, dans cette partie du Val, corrompue par le sha.

Le but de ce combat sera donc de descendre les 3 à 0% en même temps !

Cependant, il ne faut pas faire n'importe comment, à cause des Mesures désespérées !

______________________________________________________________________________________________

Qu'est ce que je dois faire ?


TANK Pour nous, il faudra que chacun, s'occupe d'un des boss, sachant que Sun Coeur de Douceur est du genre à vouloir taper, comme bon elle lui semble ! On pourra essayer de maximisé notre dps, en regroupant les 3 ensemble, mais cette solution semble périlleuse. La meilleure stratégie à abordée semble de séparés les 3 Protecteurs (Freux à gauche, Sun milieu, He à droite)

Important Freux : Sortir de ses Frappes Vengeresses
                He : Eviter le stun du Suriner, tourner le dos au dernier moment

HEAL Pour nos amis soigneurs, préparez vous à un combat intense ! Comme on pouvait le lire, les dégâts ne manquent pas, et la réactivité sera de mise ! N'oubliez pas les decurses et espacez-vous pour minimisez les dégâts des Infusions corrompues ou des Incandescence de sha

DPS Les dps, devront eux aussi s'espacez comme pour les soigneurs, mais aussi instauré un ordre précis de dps pour faire passer les boss à 66% et 33% UN PAR UN


LANCER DEUX MESURES DESESPEREES EQUIVAUT A UN WIPE QUASI-SUR




L'organisation des passages des mesures désespérées se fera selon une logique s'adaptant aux forces et faiblesses du raid !


Oui, c'est bien beau, les mesures et les incarnations d'en tout ça ?


J'y arrive ! Gardons un peu d'ordre, s'il vous plaît !

Freux est en mesure : 

Chagrin incarné >= Mélancolie incarnée > Détresse incarnée



Durant cette phase, nous devrons nous regrouper pour encaisser le Frappe du Feu d'Enfer, tout en interrompant Sun à cause de son Incandescence Sha.
Le tank de Freux, prend la Détresse et l'éloigne à cause du Sol profané, les autres adds sont tankable pas un dps plaque ! -Pas toujours les mêmes qui tank !-
N'oubliez pas d'esquiver Choc corrupteur et ça sera tout bon !

He est en mesure :

Il faudra absolument changer de cible est focus l'Angoisse. La phase se déroule comme cela, quelqu'un à la marque, il doit encaisser un maximum possible l'add, puis passer la marque à quelqu'un d'autre ! Il faudra trouver le moment idéal pour changer de cible de la marque afin de minimiser les stacks de Sensibilité à l'Ombre sur le raid !
Précisons, que les cds défensifs, la Main de Protection, Détournement, Bloc de Glace... permettent d'encaisser les dégâts, tout en gardant la marques ! Soyez malins !

Sun est en mesure :

Tous le raid -sauf les tanks- devront aller dans la bulle qu'invoque Sun afin de se protéger.
Les tanks à cause des capacités du boss, devront prendre de plein fouet la Sombre méditation.

Les dps se répartiront ainsi :
DISTANTS : Deux gros adds en dehors de la bulle
CàCs : Les petits qui viennent

La phase finit quand les deux gros adds meurent.

En résumé :


  • Lorsque Freux Orteil de Pierre est en méditation : 


    • Priorité DPS : Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
    • Le tank de Freux isole Détresse incarnée hors du raid à cause de son attaque frontale : Sol profané
    • Lorsque Mélancolie incarnée utilise Choc corrupteur : il est conseillé de l'interrompre pour éviter les dégâts inutiles.
    • Lorsque Chagrin incarné utilise Frappe du feu d'enfer : répartissez les dégâts (ou énorme CD défensif)

      • Attention :  Incandescence Sha de Sun sera toujours active, attention de le pas trop étaler les dégâts.










  • Lorsque He Pas de Loup est en méditation :


    • Priorité DPS : Angoisse incarnée
    • L'angoisse incarnée va fixer un joueur aléatoire : utilisez tous vos CD de survie pour tenir le plus longtemps possible
    • Ne transférez pas trop la  Marque de l'angoisse sous peine de recevoir trop de  Sensibilité à l'Ombre
    • Lorsque les dégâts sont impossibles à tenir, transférer la marque de l'angoisse à une classe résistante grâce à l'extra bouton









  • Lorsque Sun Coeur de douceur est en méditation :


    • Priorité DPS :


      • Distances : Désespoir incarné et la Désespérance incarnée
      • Corps à corps : Manifestation sha
      • Assist : Lorsque vous avez trop de manifestation sha, utilisez vos AoEs







    • Tout le monde doit se pack dans la bulle de protection de la Sombre méditation sauf les deux tanks.











______________________________________________________________________________________________


Le combat se termine quand les 3 protecteurs tombent à 1 point de vie en même temps, et reviennent à la raison !



Vidéo exemple (Protecteur déchus PTR 10 N par Method)

Maintenant vous savez tout !

Bonne chance !
Arîes
Arîes

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2012
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